Les poils de barbes incarnés : Comment les faire disparaître ?

Les poils de barbes incarnés se présentent sous la forme de boutons très douloureux qui apparaissent sur le visage. Ce phénomène peut être causé par l’obstruction d’un follicule de la peau du visage, ce qui oblige les poils à se former vers le haut. Vous êtes l’une de ses victimes et vous aimeriez vous en débarrasser, la suite de cet article vous serait très utile.

 

Avez-vous vu cela : Skincare : quels sont les produits de base pour une routine de soins efficace ?

Quelles sont les causes des poils incarnés de barbes ?

 

C’est un effet phénomène qui peut arriver à tout le monde, mais les personnes qui en souffrent le plus sont celles qui ont des poils de barbes épais et bouclés. Ainsi, au fur et à mesure que les poils du visage grandissent, ils se replient sur eux-mêmes. Généralement trois grandes causes sont reliées aux poils incarnés de barbes. La cause première est la mort des cellules de la peau. Le nettoyage des cellules mortes de la peau peut servir à prévenir ce fléau, car ces cellules et/ou les pommades de la peau empêchent les nouveaux poils de se développer. Vu que ces poils doivent nécessairement grandir, ils sont obligés de se développer vers l’arrière ce qui entraîne ainsi les poils incarnés. La deuxième cause des poils incarnés de barbes est le rasage de trop près. En effet, votre manière de vous raser peut vous permettre d’éviter ces poils incarnés. Pas besoin forcément d’appuyer fort sur le rasoir lors du rasage. Il est plus recommandé de laisser le poids du rasoir faire le travail. La troisième cause est relative à ce qu’il faut mettre après le rasage. Il est risqué d’utiliser des produits à base d’alcool. Ce qui est le mieux conseillé est un simple rinçage à l’eau fraîche.

A lire également : Quel sarouel de bain choisir ?

 

Comment prévenir les poils incarnés de barbes ?

 

Comme précautions préventives contre les poils incarnés de barbes, vous devez vous assurer que vous vous rasez à chaque fois, et ce avec une larme unique. De plus, rasez vos poils dans le sens des jeunes poils. Vous devriez également mouiller votre peau avec de l’eau tiède avant de commencer le rasage. Limitez également le nombre de passages du rasoir afin d’éviter que les poils grandissent sous la peau. Enfin, évitez de faire pression sur la peau lors du rasage.

Previous post Comment retrouver un regard frais et lumineux ?
Next post Les bienfaits du piercing à l’oreille sur la santé