Faire pousser sa barbe : quelques informations utiles

Faire pousser sa barbe avec un coup de pouce est bien possible. Toutefois, il faut préciser que l’épaisseur de la barbe et sa rapidité à grandir dépendent souvent de la constitution génétique. Pour alors réussir leur processus de la poussée, il vous est proposé quelques informations utiles, dans la suite de cet article.

Les phases de la vie d’un poil de la barbe

La croissance du poil de la barbe dépend de certains indicatifs génétiques, comme dit plus haut. Mais au-delà de ceci, il faut préciser que la moyenne de poussée varie entre 1 et 1,5 cm par mois. En outre, le cycle de vie de ce poil est divisé en 3 phases que sont l’anagène, le catagène et le télogène. Le premier est la phase au cours de laquelle, les tiges pilaires poussent de façon continue et les cellules se multiplient de manière active. Cette première étape concerne 80 % des poils et s’étend sur une période de 2 à 4 ans. La deuxième phase est une période de repos si on peut se permettre ce terme. En effet, au cours de cette période 20 jours environ, la poussée est stoppée. C’est d’ailleurs la période la plus courte. Pour ce qui est de la dernière phase du cycle, il faut dire que c’est le moment où le poil tire sa révérence. Cette période s’étend sur 2 ou 6 mois. Il touche 14 % des poils, pendant que le second touche uniquement 1 %.

A lire également : Comment retrouver un regard frais et lumineux ?

Les facteurs définissant la rapidité de la poussée de la barbe

Deux différents groupes de facteurs influent sur la poussée de la barbe. Le premier est celui des éléments naturels. Le second vous offre une certaine marge de manœuvre, afin de définir la vitesse de la poussée. En effet, dans le premier cas, il s’agit de l’âge et de la constitution génétique, comme nous n’avons eu de cesse à le dire, plus haut. Dans le second, il est question des habitudes nutritionnelles, de la routine de vie et des sons que vous portez à votre barbe.

Sujet a lire : Comment choisir les escarpins idéaux pour femme ?

Previous post Quel est l’effet du pain sur le poids corporel ?
Next post Que savoir sur le lissage des barbes qui frisent ?