Que représente la barbe chez les légionnaires ?

Laisser la barbe pousser est un style qui varie d’un homme à un autre. Dans le même temps, il faut ajouter que les types de barbes peuvent varier aussi d’un individu à un autre. Toutefois, ce style de vie n’est pas vraiment accepté partout. Dans certains cas, il a une signification très chère aux yeux des personnes et inspire le respect. Intéressons-nous un tant soit peu à ce qu’il est de la situation des légionnaires.

Garder la barbe en tant que soldat : est-ce possible ?

Il est possible de maintenir sa barbe en tant que soldat. Mais cette autorisation est suivie et entourée par certaines restrictions qu’il ne faut pas ignorer. En effet, le soldat dans l’armée est tenu de maintenir sa barbe courte. L’armée est l’un des rares encore aujourd’hui qui fait du port de la barbe et de la moustache une chose pas trop ouverte à l’initiative personnelle pour ce qui est du style à adopter. Dans l’armée, le sujet est forcé de porter sa barbe seulement lorsqu’elle est de coupe classique. La barbe doit avoir un aspect propre et net si elle doit être portée. De plus, le port de la coupe bouclier ou bouc rime avec la restriction maintenue à un niveau bas. En dehors de ces cas, le reste du visage doit être soigneusement nettoyé.

A lire aussi : Que faut-il savoir sur un photographe à Rouen ?

Que représente la barbe dans le rang des légionnaires ?

 Il est souvent dit que l’exception fait la règle. Dans le même sens, la restriction qui présente le port de barbe un peu trop sérieux n’est point étendue à tous les rangs de l’armée. En effet, il est permis aux hommes faisant partie de la Légion étrangère de porter de longue barbe. Au temps de guerre, ces derniers sont au premier et ont de ce fait une expérience de vie très courte. Du coup, il leur était permis de partir sans se raser. Ainsi, lorsqu’ils parvenaient à rentrer de la guerre vivant, ils revenaient avec un menton allongé par la barbe. Cette barbe est donc tenue comme un signe de bravoure et est estimée comme un genre de trophée pour le sujet.

Sujet a lire : Chaussettes chaudes pour femme : Propriétés anti-transpirantes pour un confort et une fraîcheur tout l’hiver

Previous post Quel est l’effet du pain sur le poids corporel ?
Next post Que savoir sur le lissage des barbes qui frisent ?