Quel dégradé choisir avec des cheveux bouclés pour homme ?

Pour parfaire vos boucles, vous pouvez opter pour une coupe dégradée. Les cheveux frisés pour homme offrent plusieurs possibilités de coiffures. Mettez-les en valeur en rehaussant leur beauté naturelle.

Les différents types de dégradés

Avec des cheveux bouclés, il existe quelques types de dégradés possibles. Vous avez le choix entre :

Avez-vous vu cela : Boucles d'oreilles médiévales : que signifie chaque motif ?

  • Le dégradé bas
  • Le dégradé haut
  • Le dégradé classique

Le dégradé bas vous convient si vous avez des cheveux plus épais. Avec ce style, vous allez avoir une coupe plus volumineuse sur les côtés. Concernant le dégradé haut, il met en valeur la texture et le volume des boucles. Il est parfait si vous souhaitez obtenir une coiffure plus dynamique. Quant au dégradé classique, il va vous donner une allure soignée. Cela peut même offrir un mouvement agréable à vos cheveux. Vous pouvez lire la suite ici pour découvrir d’autres coupes pour homme.

Comment choisir le dégradé qui vous convient le plus ?

Avant de choisir un dégradé, vous devez considérer la forme de votre visage. S’il est rond, vous pouvez opter pour un dégradé haut. Cela vous permet de l’allonger visuellement. Pour un visage carré, choisissez une coupe classique pour adoucir les angles. Considérez aussi la texture et la qualité de vos cheveux. Puis, réfléchissez à votre look personnel en l’harmonisant avec votre style vestimentaire. Si vous n’arrivez pas à déterminer ce qui vous convient le mieux, vous pouvez demander des conseils auprès des coiffeurs professionnels. 

A lire en complément : Pourquoi le parfum à la vanille est-il en vogue ?

Comment réussir un dégradé pour les cheveux bouclés ?

Pour obtenir de bons résultats, commencez par laver soigneusement vos cheveux. Utilisez des produits spécifiques pour les garder hydratés et définis. Procédez à un séchage simple avec une serviette en coton ou en microfibre, mais veuillez les laisser légèrement humides. Maintenant, il est temps de faire le dégradé. Pour cela, utilisez des ciseaux appropriés pour créer des coupes plus douces tout en conservant la beauté naturelle de vos boucles. Puis, divisez vos cheveux en différentes sections bien distinctes. Si nécessaire, faites des ajustements et des corrections. Et pour obtenir le dégradé que vous souhaitez, soyez patient et prenez votre temps.

Exemples de dégradés pour homme avec des cheveux bouclés

Exemple 1 :

Choisissez un dégradé déconnecté avec des boucles structurées. Avec ce style, vous allez créer une grande distinction entre les longueurs de toutes les sections. La partie du dessus doit être plus longue, tandis que les côtés et l’arrière sont à couper très court. Vous pouvez même les raser. Cela valorisera la texture et la structure de vos cheveux.

Exemple 2 :

Si vous avez des cheveux épais, vous pouvez opter pour un dégradé bas avec des frisées volumineuses. Créez une grosse masse de boucles sur le dessus, et assez courte sur les parties basses. Cela met en valeur votre look et votre personnalité.

 

Previous post Comment choisir les compléments capillaires de premier choix ?
Next post Les secrets d’un style capillaire audacieux pour hommes aux cheveux bouclés