Quelle est l’influence des blogueurs mode sur les choix des consommateurs ?

Communiquer et promouvoir sont deux mots d’ordres que les marques de modes connaissent très bien. Avec l’évolution rapide  du mode de consommation, les publicités traditionnelles ne suffisent plus pour se démarquer de la concurrence. C’est là qu’interviennent les blogueurs. Ces personnes peuvent réellement avoir un impact sur la décision d’achat des consommateurs. Découvrez comment.

Les blogueurs contribuent à votre notoriété

La plupart des blogueurs et blogueuses mode dispose déjà d’une communauté bien définie. Ils savent parfaitement les préférences de ces lecteurs. Il a réussi a tissé un lien de confiance avec sa communauté. Ainsi, en mentionnant un produit, ses lecteurs savent que ses propos sont sincères. , transparents et honnêtes. Le blogueur propose ainsi des contenus pertinents  et utiles. Qu’il émet  un avis, teste ou recommande un produit, ses mots influent dans la décision d’achat. Ainsi, en mentionnant votre enseigne dans ses articles, le blogueur renforce votre image et votre notoriété aux yeux de sa communauté.  Ses lecteurs et ses abonnés ont l’assurance qu’ils peuvent avoir confiance  en votre marque pour répondre à leurs besoins. Qu’il tient un blog culture, un blog lifestyle ou un blog mode, son intervention est bénéfique pour une marque de mode. 

Cela peut vous intéresser : Quels critères considérer pour des pyjamas assortis ?

Les influenceurs suscitent l’engagement

La mise en place d’un bon marketing d’influence favorise l’engagement. Le taux d’engagement impacte sur la décision d’achat. 8 achats sur 10 résulte de l’influence d’un blogueur et 88% des acheteurs font confiance aux recommandations des bloggeurs influenceurs. Les consommateurs apportent plus d’intérêt aux services et aux produits avant d’acheter, qu’ils préfèrent suivre les conseils d’une personne influente comme un bloggeur. Recourir à cette personnalité est un atout précieux pour augmenter votre taux d’engagement.  Il crée un sentiment positif et un sentiment de confiance autour de votre marque. 

Les blogueurs améliorent la relation client

Savez-vous que 89% des consommateurs continuent de soutenir les enseignes qui ont répondu à leurs attentes ? Une bonne relation client est cruciale pour le développement de votre marque.  Pour être perçue comme digne de confiance, vous devez être recommandé par des personnes influentes, comme les bloggeurs. Ils vous aident à tisser un lien avec vos clients  en améliorant votre réputation. Les bloggeurs peuvent être un véritable ambassadeur de votre marque et une charnière entre vous et vos consommateurs.

A lire aussi : Faire pousser sa barbe : quelques informations utiles

Les blogueurs sont des générateurs de bons plans

87% des consommateurs sont en quête d’ offres de réduction.  Les soldes et les bonnes affaires permettent d’augmenter les ventes. Les bloggeurs peuvent vous aider à  mettre en place une politique de fidélisation avec un code promo qui lui est propre.  En effet, le blogueur peut inclure votre marque et votre code promo dans ses publications et dans ses contenus. Sa communauté est susceptible  d’interagir avec votre marque à la vue de ce bon plan que si vous en  faites la promotion vous-même. 

En conclusion, les bloggeurs font partie des atouts indéniables dans le développement d’une marque. La promotion d’un produit ou d’un service prend une dimension plus humaine surtout avec le mode de consommation qui ne cesse d’évoluer. Ils contribuent à la notoriété d’une marque , grâce à leur capacité à générer de l’engagement. Sans oublier qu’ils peuvent être un facteur d’influence dans les décisions d’achat.

Previous post Quels sont les avantages des Amigurumi au crochet ?
Next post La marque Ard Al Zaafaran : une référence !