Des modèles de maisonnette en bois impressionnants et inspirants pour les enfants !

Une maisonnette en bois est généralement installée dans le jardin, derrière la maison ou bien perchée dans les bois pour ceux qui cherchent à créer un espace de jeu en pleine nature. De nombreux modèles peuvent être envisagés pour faire plaisir à ces petits. En fait, chaque modèle de maisonnette en bois peut créer une ambiance différente dans l’espace de jeu de l’enfant. Quel que soit le modèle choisi, ces cabanes s’apprêtent à tous les jeux imaginaires. Voici quelques idées impressionnantes pour créer une maisonnette en bois qui ressemblent à l’enfant. 

Une maisonnette en bois en forme de château 

Si votre enfant est passionné par les histoires de princes et princesses, alors une maisonnette en bois en forme de château peut être le choix parfait pour lui. Cette installation offre un univers fantastique où les petits peuvent se mettre dans la peau d’un prince ou d’une princesse et imaginer des aventures de conte de fées. Pour ajouter une touche de magie à l’ambiance, il faut miser sur les détails comme les tours, les fenêtres en forme d’arche et les créneaux. N’hésitez pas à lire la suite pour une création qui sort de l’ordinaire.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages pour une femme de porter un legging polaire ?

Une maisonnette en bois en forme de bateau pirate

Une maisonnette en bois qui ressemble à un bateau pirate plonge votre enfant dans l’univers de la piraterie et dans une aventure en haute mer. Pour une expérience de jeu hors du commun, il faut être attentif aux différents éléments de conception et de construction :

  • La coque du bateau
  • Le pont du bateau
  • Le gouvernail 
  • Les voiles : pour donner l’apparence d’un véritable bateau pirate
  • L’intérieur : aménagé comme une cabine d’un bateau pirate avec des coffres de trésors, une table de navigation, etc. 
  • La peinture : utilisation de couleurs vives et audacieuses   

Une maisonnette en bois en forme de cabane dans les arbres 

Une maisonnette en forme de cabane dans les arbres permet à l’enfant de vivre une expérience hors du commun en plein air et plus proche de la nature. Il faut trouver un emplacement sûr, stable et éloigné des dangers dans les bois. En fait, ce type de maisonnette est construit sur une plateforme surélevée pour  donner l’impression d’être perchée. Une maisonnette sur pilotis peut créer une expérience similaire s’il n’y a pas d’arbres dans le jardin pour construire une véritable cabane. 

A lire aussi : Un bijou personnalisé pour Noël : le cadeau idéal à offrir

Une maisonnette en bois avec toboggan intégré

Pour encore plus de plaisir, beaucoup de parents choisissent une maisonnette en bois avec toboggan intégré pour leurs enfants. Celle-ci permet à ces derniers de glisser et de s’amuser en même temps. La sécurité est cruciale pour ce type d’installation, voilà pourquoi la maisonnette et le toboggan doivent être solidement construits. Les surfaces de glissement doivent être lisses et sans aspérités. La hauteur du toboggan doit convenir à l’enfant. 

    

Previous post Quelles sont les véritables raisons de choisir un poster photo ?
Next post 5 astuces pour se sentir confiante et bien dans sa peau en toutes circonstances