En quoi porter des lunettes de soleil est -il bénéfique pour les enfants ?

Tout comme la peau, les yeux des enfants sont plus sensibles et plus vulnérables que ceux des adultes. Jusqu’à l’âge de 12 ans, le cristallin est encore transparent chez les petits. De ce fait, il ne peut filtrer que très peu de rayons UV. De ce fait, il est important que les enfants portent des lunettes de soleil adaptées. 

L’importance des lunettes de soleil pour enfant

Chez les enfants de moins de 12 ans, le cristallin n’est pas encore assez développé. Selon les professionnels de santé, 90 % des rayons UVA et 50 % des rayons UVB traversent le cristalline des enfants de moins de 12 ans. Ces lumières nocives peuvent finir par abîmer la rétine. Plusieurs modèles de lunettes de soleil adaptées aux enfants sont disponibles en ligne. Vous en aurez plus d’infos ici

En parallèle : La consommation naturelle pour le bien-être : quels sont les produits bio à prendre ?

Les lunettes de soleil permettent aussi de protéger les yeux de votre enfant de la poussière. Ce qui est très pratique lorsqu’ils jouent au parc ou lors des vacances à la plage. Cet accessoire est aussi efficace pour éviter que des débris ou du pollen s’attaquent aux yeux. 

Vers quel âge le bébé peut porter des lunettes de soleil ? 

Si vous souhaitez savoir à partir de quel âge le bébé peut porter des lunettes de soleil, alors n’hésitez pas à lui en acheter le plus tôt possible. En effet, il existe des lunettes de soleil incassables conçues pour les enfants jusqu’à 1 an. Pensez à lui équiper de lunettes de soleil dès que le bébé est capable de se tenir assis, soit entre 6 à 7 mois. Ainsi, il peut profiter pleinement de ses balades en poussette en étant protégé contre les UV. Il convient de noter que les UV peuvent être reflétés par le sable et la chaussée, même si vous placez votre enfant sous un parasol. Toutes les surfaces réfléchissantes peuvent transmettre des rayons nocifs du soleil aux yeux. 

A voir aussi : Adidas samba wales bonner silver : caractéristiques, avantages et prix.

Plus tôt le bébé porte des lunettes de soleil, plus il aura l’habitude d’en porter. Ainsi, lorsqu’il devient grand, porter des lunettes de soleil devient une habitude. Après tout, cet accessoire apporte plus de style aux tenues vestimentaires. 

Bien choisir les lunettes de soleil de son enfant

Pour garantir la sécurité du modèle, il faut éviter d’en acheter sur les marchés. Il vaut mieux se rendre dans les magasins spécialisés. La paire de solaires des enfants doit être conçue avec des verres et des montures spécialement adaptés à leur âge. Pensez à vérifier le marquage CE ou CF gravé sur les banches des lunettes, peu importe le modèle choisi. Pour le choix des verres, préférez les modèles offrant une meilleure protection contre les UV, notamment les verres de la catégorie 3 ou 4. Les verres de qualité intègrent la mention : 100 % anti-UV. 

Previous post Chaussettes chaudes pour femme : Propriétés anti-transpirantes pour un confort et une fraîcheur tout l’hiver
Next post Quelles sont les véritables raisons de choisir un poster photo ?