Que faut-il savoir sur les bagues anti-stress ?

Avec l’augmentation des sources de stress dans notre vie quotidienne, de nombreuses méthodes, gadgets et accessoires ont vu le jour pour nous aider à gérer nos tensions nerveuses. En plus des balles anti-stress et des jouets anti-stress, les créateurs de bijoux ont récemment développé des bagues anti-stress. Ces bagues permettent à leurs utilisateurs de manipuler discrètement leurs doigts sans émettre de bruit. Mais en quoi consistent ces bagues anti-stress ? Comment fonctionnent-elles ? Nous vous expliquerons tout cela dans la suite de cet article.

Que désigne le terme bague anti-stress ?

Une bague anti-stress est typiquement conçue en argent et se compose de deux anneaux superposés :

Lire également : La consommation naturelle pour le bien-être : quels sont les produits bio à prendre ?

  • Le premier anneau, plat et lisse, reste fixe sur le doigt.
  • Le deuxième anneau, plus travaillé avec des motifs ciselés et décoratifs, peut coulisser au-dessus du premier anneau.

Cette collection de bagues anti-stress permet aux utilisateurs de maintenir leurs doigts en mouvement en faisant tourner et coulisser l’anneau supérieur à leur guise. Ces bagues sont destinées à un public de tout âge, hommes et femmes, et elles ont pour objectif de :

  • –   Apaiser les utilisateurs.
  • –   Favoriser le bien-être.
  • –   Aider à relâcher les tensions.

En effet, le geste mécanique de faire tourner l’anneau extérieur par-dessus l’anneau principal favorise la libération du stress.

Dans le meme genre : Pourquoi le parfum à la vanille est-il en vogue ?

Le fonctionnement d’une bague anti-stress ?

Le principe fondamental des bagues anti-stress réside dans la répétition d’un mouvement quasi réflexe, visant à détourner l’attention de la source réelle de stress. Elles agissent comme un leurre pour le cerveau, contribuant ainsi à la décompression de certaines tensions.

Les bagues anti-stress se portent généralement sur l’index, l’annulaire ou le majeur. Elles permettent une rotation perpétuelle des anneaux en utilisant le pouce de la même main ou un doigt de l’autre main. Ce geste devient rapidement instinctif. Pour ressentir les effets bénéfiques, il suffit de faire tourner l’anneau extérieur sur l’anneau fixe. Ce principe s’appuie sur le même mécanisme que celui utilisé par certaines personnes qui font tourner inlassablement un stylo entre leurs doigts lorsqu’elles réfléchissent.

La manipulation de la bague anti-stress, en la faisant tourner, en la touchant, a pour objectif d’occuper une partie de notre cerveau qui est souvent distraite par nos pensées. Cela nous aide à nous concentrer sur une tâche spécifique, en mettant de côté les autres distractions.

Bague anti-stress portée de la même manière qu’une alliance 

Pour certaines personnes, il est préférable d’actionner l’anneau rotatif avec leur pouce. Dans cette situation, il est recommandé de porter la bague anti-stress à l’annulaire, à la manière d’une alliance traditionnelle. 

Bague anti-stress portée soit sur le majeur, soit sur l’index

Beaucoup de personnes aiment porter plusieurs bagues sur différents doigts de leur main en fonction de leurs préférences et de l’effet visuel créé par la combinaison de ces bagues. Une bague anti-stress peut également être placée sur le majeur ou l’index, ce qui la rend facile à manipuler avec le pouce.

Previous post Lingerie coquine : Comment l’utiliser a proprement ?
Next post Chaussettes chaudes pour femme : Propriétés anti-transpirantes pour un confort et une fraîcheur tout l’hiver