Qu’en est-il du piercing oreille sur le snug ?

Aussi devenu populaire dans la mode actuelle, le piercing oreille sur le snug est également une option disponible. Bien évidemment, toujours dans le cartilage, mais cette fois-ci, qui se trouve près de l’entrée du canal auditif. Ce qui signifie que le perçage se fera sous l’hélix pour créer un style singulier et moderne à la fois, d’où l’appellation « piercing snug ». Toutefois, il ne faut pas sous-estimer que sa réalisation est plus complexe parmi les autres piercings de l’oreille. Mais le rendu est personnalisable vu le nombre de bijoux sur le marché. Heureusement que dans les boutiques, y compris les sites e-commerces, on vous offre une large option pour trouver le piercing oreille qui vous convient. D’ailleurs, c’est justement le thème de cet article.

Quel bijou choisir pour un piercing snug ? 

Avant toute chose, le choix du piercing snug est un critère de sélection crucial. En effet, c’est utile, car il permet de garantir la guérison après la pose du bijou. Ce qui inclut la qualité des matériaux lors de la fabrication, comme l’acier inoxydable. Ce dernier contient du nickel, mais n’arrive pas à la cheville quand on propose d’autres matériaux tels que l’argent, l’or et le titane.

Mais comme vous pouvez le constater sur https://piercing-house.fr/, le piercing snug en titane semble avoir sa place parmi les tendances. Il offre plusieurs avantages que l’acier n’en a pas, et ne contient pas de nickel, un composant que certains ne supportent pas. Ce qui est certain, c’est que le piercing oreille sur le snug sera léger, durable et résistant à l’eau ou aux autres liquides.  

Que type de piercing oreille utiliser pour le snug ? 

Bien qu’il existe de nombreuses options sur le marché, la barre courbée, dotée de deux extrémités est la plus populaire. Ce piercing snug a été conçu spécialement pour épouser la forme du cartilage, et en ayant également, la taille adaptée pour la guérison. 

Toujours dans le même style, vous avez la forme d’une banane et plus plate avec une légère courbe. Souvent, vous pourrez trouver un piercing oreille sur le snug entre 8 et 10 mm.

Enfin, vous avez l’anneau fermé qui peut également s’adapter à la forme du cartilage. Par contre, c’est réalisable dans le cas d’une anatomie de l’oreille adaptée, surtout que tout le monde n’a pas les mêmes formes. Dans tous les cas, l’anneau a la taille entre 6 et 8 mm environ. 

Après combien de temps peut-on changer de piercing snug ?

Pour éviter tout problème, il est préférable de patienter au moins 2 mois avant de changer le piercing oreille. D’ailleurs, le mieux est, d’attendre que la durée imposée par le perceur, surtout que le snug est une partie plus délicate. Ce qui demande du temps pour la cicatrisation, alors soyez patient avant de changer le bijou. 

Par ailleurs, après ce délai, n’utilisez que du titane pour le matériau du piercing, et prenez rendez-vous chez le professionnel pour le changement. 

Quelle est la taille idéale d’un piercing snug ?

Pour un ajustement et un bon emplacement, la taille est un élément que vous devez tenir compte. Voilà pourquoi il faut choisir une longueur entre 6 et 8 mm pour la barre, mais pour l’épaisseur, c’est entre 1,2 et 1,6 mm. Par contre, cette dimension dépend toujours de la taille du trou percé alors vérifiez cela avant l’achat. 

 

Previous post Pourquoi choisir Flock You pour vos sweat-shirts personnalisés ?
Next post Comment choisir un harnais homme ?