Quelle robe porter pour une morphologie ronde ?

Femme aux formes généreuses, vous cherchez la robe parfaite pour sublimer votre silhouette et mettre vos atouts en avant ? Vous avez raison d’y penser, car à chaque morphologie correspond un style de robe donné. Voyons cela ensemble.

La robe ronde pour une morphologie en pomme

Si vous avez un ventre rond, cela signifie que vous avez une morphologie en pomme. En plus du ventre, vous avez une poitrine généreuse et des épaules arrondies. La fluidité est votre meilleur allié. Portez alors une robe fluide pour valoriser votre morphologie. Cependant, il ne faut pas choisir un habit qui soit trop « sac à patates ». Préférez une belle robe blazer ou une sublime robe chemise pour ne pas accentuer la rondeur du ventre et pour souligner vos jolies courbes. Vous pouvez vous renseigner davantage en vous rendant sur  le blog sur la mode 

Une belle robe tunique décolletée vous permet aussi d’allonger votre silhouette et de paraître moins rebondie.

Vous avez flashé sur une robe droite ? Choisissez une coupe qui se termine au niveau de vos genoux pour bien paraître à votre avantage.

Choisir une robe ronde pour une forme en H

La silhouette en H se reconnaît facilement. Elle se caractérise par :

  • Des épaules carrées qui s’alignent avec le bassin ;
  • La taille non marquée.

Dans ce cas, il vaut mieux porter une robe décolletée bateau qui attire le regard vers le haut de votre corps et qui va justement valoriser votre décolleté.

Les robes loose conviennent parfaitement à la morphologie en H. Ajoutez juste une ceinture sur les hanches en la laissant assez lâche.

Par contre, on évitera les robes trop serrées qui moulent excessivement le corps et qui ne conviennent pas toujours aux femmes rondes.

Quelle robe porter pour une morphologie ronde en 8 ?

Ce type de morphologie est caractérisé par des épaules arrondies qui suivent la ligne de vos hanches. Le fessier et les cuisses sont parés d’un beau galbe. Une taille marquée vient valoriser le tout.

Pour cette morphologie, on préconise la robe portefeuille qui est d’ailleurs un must-have du dressing des femmes rondes. Elle vous donnera une allure harmonieuse et valorisera le décolleté. En été, privilégiez les robes portefeuilles courtes et fleuries qui apportent une réelle valeur ajoutée à votre style.

Les femmes avec une morphologie en H peuvent préférer les robes avec une coupe semi-ajustée et fabriquées dans une matière souple et mouvante. De même, il vaut mieux acheter une robe de couleur noire qui évitera de marquer la zone du ventre. Ainsi, vous aurez l’air nettement plus fine et élancée.

Morphologie ronde en A : la robe à avoir

Si vous prenez du poids au niveau des jambes et du bassin et que vous êtes plus fine en haut, vous avez une morphologie en A. Dans ce cas, il faut apporter un peu de volume au haut du corps sans en ajouter pour le bas. Vous pourrez porter une robe droite avec un col bateau. Optez pour une robe plissée ou drapée qui renforce les épaules. Vous pouvez aussi porter une robe aux manches bouffantes. Sublimez votre tenue avec des manchettes ou un bracelet.

La robe en forme de trapèze est un autre modèle que les femmes rondes avec une morphologie en A peuvent porter. Le haut sans manches attire le regard sur les épaules alors que le bas un peu flou gomme les hanches pour créer un équilibre parfait.

 

Previous post Comment choisir un harnais homme ?
Next post Comment choisir le bon type de piercing pour son oreille ?