Astuces pour choisir le meilleur pendentif en diamant

Un pendentif serti de diamant est facile à mettre en valeur autour du cou. Cela permet même d’apporter une touche d’élégance à la tenue de la personne qui porte le bijou. Il est toutefois important de ne pas se précipiter pendant le choix de la pierre. Certains facteurs sont déterminants pour la qualité du pendentif.

Ce qu’il faut retenir en premier lieu sur le diamant

Le diamant brille et affiche de la noblesse quand il est accroché à un pendentif d’un collier. Il est difficile de passer inaperçu avec le bijou autour du cou. Il ne faut pas hésiter à le porter pendant les grands événements comme un mariage. Il faut en outre insister sur la règle des 4C qui détermine la classe de la pierre d’ornement.

En parallèle : Que savoir sur le lissage des barbes qui frisent ?

Cela concerne précisément la couleur et la pureté (clarity) de la pierre. Le nombre de carats et la taille (cut) font aussi partie de la liste. Vous pouvez cliquer ici pour vous aider dans les recherches de pendentif en diamant.

Vérifiez la forme du pendentif et du diamant en question

Il est important de bien choisir entre les différentes formes de pendentifs proposées par votre fournisseur. Certains modèles sont plus originaux que d’autres. Vous pouvez par exemple miser sur une réalisation en forme de cœur entouré de petits diamants. Cet élément peut être assorti facilement avec les autres bijoux que vous portez.

Avez-vous vu cela : Couture bébé : critères de choix de tissu ?

Il ne faut pas non plus négliger la forme du diamant proprement dit. Il est parfaitement possible de se contenter d’un modèle avec un aspect rond avec 57 ou 58 facettes. Un modèle en forme de goutte d’eau est aussi possible pour montrer plus d’originalité.

Insistez sur le sertissage et le montage du produit

Ces deux points ne doivent pas être pris au hasard pendant l’achat de l’accessoire. Ils peuvent impacter sur les caractéristiques du produit comme les suivants :

  • Le sertissage repose sur la taille de la pierre. Il est par exemple possible de prioriser la sertie griffe pour mettre en valeur le diamant. Le nombre de griffes peut aller de 2 à 8 selon vos envies.
  • Le montage dont la bélière simple est la plus efficace. Un tel choix offre un meilleur rendu avec le pendentif. Il est aussi possible de miser sur une réalisation invisible pour mettre le produit en valeur.

Trouvez la chaîne idéale pour votre pendentif diamant

Le choix de la chaîne est déterminant pour mettre un pendentif diamant en valeur. Vous avez différentes possibilités sur ce point comme la maille vénitienne qui présente de nombreux maillons en forme de rectangle. Le type gourmette est en outre un choix intéressant pour profiter d’un accessoire à la fois fin et discret.

D’autres possibilités sont aussi disponibles sur le marché comme la corde ou le type miroir. Dans tous les cas, la hauteur du pendentif va dépendre de la longueur de la chaîne que vous choisirez. La taille idéale pour cela est de 45 cm afin de mettre en valeur le buste avec le bijou.

Previous post Les bienfaits inattendus du sérum pour cheveux bio : Révélez le potentiel caché de vos cheveux !
Next post Comment bénéficier pleinement d’un écarteur d’oreille ?