Les collants gothiques: pourquoi et comment les choisir ?

Chaque époque est marquée par un style vestimentaire plus ou moins dominant. Le collant gothique qui est un accessoire tendancieux aujourd’hui est un style qui date des années 70. Il était au début associé à la musique rock avant de s’étendre à d’autres domaines, dont la mode. Ce collant est toujours à la mode malgré le temps. Que retenir des collants gothiques ?

Les critères de choix d’un collant gothique

Le collant gothique est un accessoire de mode qui met en valeur vos jambes. Vous pouvez cliquer pour lire plus de détails sur cet accessoire de mode indispensable. La réussite du choix de ce genre de collant dépend d’un certain nombre de facteurs.

Les collants gothiques sont conçus avec des matériaux de qualité pour offrir résistance et esthétique. Ils existent en voile, en coton et en lurex. Ces matériaux ont chacun leur particularité qui fait d’eux des options idéales.

La prise en compte de la mesure de transparence est aussi impérative. Cette mesure est désignée par denier ou en abrégé DEN. La valeur de la mesure oscille entre cinq et cent deniers.

Le collant gothique est fin et plus transparent si la valeur du denier est moindre. Passé la barre des 50 deniers, le collant est plus épais. Pour ce qui est des motifs, vous avez le choix entre les collants à carreaux, rayés ton sur ton, à chevrons, en plumetis…

Les conseils pour un port stylé de collant gothique

Avoir le style gothique n’a rien de compliqué lorsque vous savez faire la bonne combinaison. Qu’il soit en voile, semi-opaque, à motifs ou en lurex, le collant gothique apporte une plus-value à l’apparence.

Avec un collant en voile, la liberté de choix de la combinaison est de mise. Il a la particularité d’aller avec presque tout type de tenue. Il est de tendance de l’associer à un bermuda, un tee-shirt et des escarpins à talons, un pull en maille.

Connus pour dissimuler les imperfections des jambes, les collants opaques proposent un style un peu détente. Ils peuvent être portés avec un short, des bottines et un chemisier en soie. Les jupes patineuses et les sweats peuvent faire l’affaire si vous optez pour un collant gothique à motif. 

Pourquoi opter pour des accessoires gothiques ?

Le look gothique ne peut être limité aux collants. Ceux-ci doivent être accompagnés avec d’autres accessoires pour un style original et impressionnant. De ce fait, vous pouvez vous offrir des montres, portefeuilles, colliers et boucles d’oreilles gothiques.

De tout ce qui précède, il faut retenir que le collant gothique est un accessoire indispensable pour l’adoption d’un style gothique. Pour avoir le style gothique, il faut faire le choix du collant en tenant compte des matériaux et du motif. Le recours à des accessoires gothiques ne fait que peaufiner le look.

Previous post Comment choisir le bon type de piercing pour son oreille ?
Next post Quels sont les accessoires traditionnels à porter avec un kimono ?